Il arrive même que je laisse ma place...

Publié le par Krevette

Il est vrai que de temps en temps (lorsque je rentre complètement crevée du boulot ou lorsque je suis malade...) je laisse la place à mon homme dans la cuisine. Ceci est rare car j'aime être celle qui lui prépare de bons petits plats. Mais Monsieur a également quelques talents culinaires...

C'est, par exemple, lui qui cuit la viande (car moi la poële est jamais assez chaude, la viande pas saisie, etc...), et qui fait les omelettes. Il fait également de superbes ti' punch....

Je ne suis pas vraiment fan des omelettes, la meilleure que j'ai mangé est celle de ma grand-mère à qui je compte bien prendre la recette... Elle la fait baveuse avec des pommes de terre exactement comme je l'aime. Alors hier quand mon homme m'a dit vouloir faire une omelette, je l'ai mis au défi de réussir aussi bien que Mamie.

Voici donc en avant première l'Omelette de Thibaud.


Entre nous, vraiment pas mal mais peut mieux faire (qui a dit que j'étais facile à satisfaire, non mais!!!).



Ingrédients pour 2 personnes:

* 4 oeufs
* un peu de lait
* 3 pommes de terre
* 1 oignon
* sel, poivre

1/ Faites revenir l'oignon et faites cuire les pommes de terre dans un peu d'huile.

2/ Dans un saladier, battez les oeufs avec le lait et assaisonnez.

3/ Une fois les pommes de terre cuites, ajoutez les oeufs.

C'est là que tout se complique car il faut avoir l'oeil et ne pas trop attendre avant de plier l'omelette. Et surtout savoir doser la cuisson....

Publié dans Salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article