Retrouvailles françaises pour Vitri

Publié le par Krevette

Depuis notre retour d'Indonésie, où nous l'avions rencontrée, Vitri comptait les jours jusqu'à sa venue en France.

Aujourd'hui, la voici en France et ce sont des retrouvailles avec une ville (La Rochelle où elle a étudié 1 an), avec des amis de faculté (certains qu'elle n'a pas revu depuis 6 ans et d'autres quelle revoit de temps en Indonésie à Bandung), et la manière de vivre à la française qu'elle apprécie autant que nous apprécions la manière de vivre à l'indonésienne.

Alors à chacune de nos rencontres, c'est un échange de spécialités culinaires, et un enchantement pour nos papilles.

 

Voici donc ce que Vitri avait dans ses valises à notre attention...

(de gauche à droite)

* du sambal vert (ce produit vient juste de sortir en Indonésie. Le sambal est une sauce à base de piment, d'ail...)

* du sambal rouge.... j'adore....................

* dy kecap manis

* "pop mie": des nouilles

* du beurre de cacahuète

* le fameux Pepsi Blue que vous pourrez retrouver prochainement sur ce site de produits japonais "le Blog Mazui": http://mazui.over-blog.com

 

* des cacahuète grillées et pimentées

* des krupuks (mes préférées!!!!!!!!!)

* des épices

 

* des gourmandises au chocolat et caramel

 

 

Je vous ferai prochainement découvrir ces produits dans la cuisine indonésienne que j'aurai faite moi même... Alors à bientôt.

Publié dans Riz - Pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article