Apéritif dînatoire

Publié le par Krevette

Déjà 15 jours que j'ai mis mon dernier article... Le temps passe trop vite. J'ai pris une semaine de vacances pour aller me ressourcer à La Rochelle et depuis que je suis rentrée, je n'ai pas vu les journées passer. J'en oublie pas mon blog pour autant. Je prends régulièrement des photos de mes tests culinaires.

Un ami est venu nous rendre visite ce week-end et pour ne pas changer j'en ai profité pour tester quelques recettes. Hier nous avons donc fait un apéritif dînatoire (j'aime beaucoup cette idée de préparer différentes choses qui permettent de ne pas rester dans la cuisine pendant que les autres s'amusent...). Et comme Thibaud n'est pas fan des carottes, j'en ai profité pour tester des muffins aux carottes et surimi.

 

Les muffins aux carottes et surimi

 

La cuisinie de Sophie

 

Toasts : Mozzarella / Tomates séchées / Basilic

 

Le tout accompagné d'un ti'punch pour une table toute en couleurs...

 

 

Recette des muffins aux carottes et surimi:

  • 180 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 2 oeufs
  • 2 cuillère à soupe d'huile d'olives
  • 15 cl de lait
  • 150 g de carottes rapées
  • 120 g de surimi
  • 2 pincées de cumin
  • 100 g de gruyère rapé
  1. Préchauffer le four à 190° C.
  2. Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, les oeufs, l'huile et le lait.
  3. Ajoutez le surimi coupé en rondelles, les carottes rapées, le cumin et le gruyère. Mélangez délicatement pour ne pas que le surimi ne se détache trop.
  4. Disposez la pâte dans des moules à muffins.
  5. Faire cuire 25 min.

Publié dans Salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article